Langues

Laboratoire de recherche
UMR 6602 - UCA/CNRS/SIGMA

Les pôles de compétitivité

 

 

               

L'institut Pascal est adhérent au pôle de compétitivité Céréales Vallée.

Céréales Vallée construit des filières durables de valorisation des céréales, en soutenant des projets collaboratifs innovants. Il contribue à répondre aux enjeux alimentaires, non-alimentaires et environnementaux de nos sociétés aux niveaux territorial, national et international.

 

 

L'Institut Pascal est adhérent au pôle de compétitivité ViaMéca dont la mission est d'accélérer l'innovation pour l'industrie mécanique.

L'institut est ainsi associé à des entreprises, centres de recherches et organismes de formation engagés dans une démarche partenariale pour mettre en œuvre une stratégie commune de développement, des synergies, autour de projets innovants en direction d'un ou plusieurs marchés.

Cette collaboration a pour objectif d’accroître la compétitivité et de développer des activités sur un territoire couvrant l'Auvergne, Rhône-Alpes, le Limousin et certaines zones du Massif central situées dans les régions Centre et Midi-Pyrénées/Languedoc Roussillon. Elle accroît l'attractivité de la France et favorise la croissance et l'emploi.