Langues

Laboratoire de recherche
UMR 6602 - UCA/CNRS/SIGMA

Prix Louis D’Hainaut 2017

La thèse de Madame Fahima DJELIL, soutenue en décembre 2016, vient d’être distinguée  par une nomination de l’AUF (Agence Universitaire Francophone) pour sa grande qualité.

Madame Fahima DJELIL a préparé sa thèse intitulée "Conception et évaluation d’un micromonde de programmation orientée-objet fondé sur un jeu de construction et d’animation 3D", à l’antenne du Puy-en-Velay de l’Institut Pascal sous l’encadrement de Adélaïde ALBOUY KISSI.

Félicitations à Maha Issaoui, ambassadrice de la science

Maha ISSAOUI, doctorante  à l'Institut Pascal (Axe TGI, équipe PEPRADE), vient d'être choisie pour être l'ambassadrice du programme Pour les filles et la Science de la Fondation L'Oréal. L'objectif du programme est d'encourager les filles à s'engager dans des études et des métiers scientifiques partout dans le monde (en partenariat avec l'éducation nationale).

A l'Institut Pascal, Maha ISSAOUI travaille sur le diagnostic prénatal via une technique qui pourrait, grâce à des ultra-sons, permettre une "palpation" du fœtus et vérifier le bon développement des organes in utero.

 

R&D : Inauguration du FACTOLAB

Le 10 février 2017, le laboratoire commun associant le Labex IMobS3 (porté par l'Institut Pascal), l'Université Clermont Auvergne, le CNRS, SIGMA au groupe MICHELIN a été inauguré sur le site de Ladoux au nord de Clermont Ferrand.

Voir notre press-book.

 

 

Axes thématiques

GePEB

ISPR

M3G

PHOTON